OM – Fenerbahce: des échauffourées entre supporters
Par Sylvain Poncet

S ur l’ouverture du score de Fenerbahce, l’ambiance en tribune s’est brusquement détériorée en Virage Nord. Rapidement, une partie des supporters marseillais présents ont pris à partie un groupe de supporters Turcs présents dans le virage Nord, très loins des parcages prévus pour les visiteurs en Jean Boin et en Ganay. Les stadiers puis la police spécialisée est entrée pour calmer tout ce petit monde et exfiltrer les excités turcs vers la tribune Jean Boin. Provocation, insultes, bras d’honneur, craquage de fumigène, rien ne semblait vouloir arrêter les supporters, « heureux » du but mais surtout heureux de foutre le bordel.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la même scène se produit Virage Sud. La confrontation n’est pas loin mais encore une fois la police et les stadiers interviennent, font évacuer les supporters turcs vers la tribune Jean Boin. L’un des supporters continue la provocation puisque il tente d’arroser les supporters marseillais avec un tuyau d’arrosage du stade. Il est arrêté par la police. Plus haut, des sièges en plastique volent vers le virage sud. Les maitres chiens, la police et les stadiers tentent de calmer tout ce petit monde.

Le speaker turc du match multiplie les appels au calme mais rien n’y fait puisque cette fois en tribune Ganay, des fumigènes sont lancés vers les supporters virage Nord. L’intervention des CRS calme au final tout le monde.

Le pourquoi du comment de ces échauffourés? Enormément de billets ont été vendus au marché noir quelques minutes avant le match. Les turcs venus en masse  à Marseille ont tout raflé sans forcément regarder le placement. Voilà comment on fait pour pourrir l’ambiance d’un match… L’UEFA a encore beaucoup de travail…




Commentaires fermés.

News - 07.10.2013

OM – PSG : le barOMètre

Que faut-il retenir de la prestation des joueurs de l’Olympique de Marseille face au PSG? La principale chose est que […]

News -

OM – PSG: la zone mixte

Peu de joueurs de l’OM se sont arrêtés en zone mixte. Les cadres comme Steve Mandanda, André Ayew, Nicolas Nkoulou […]

News - 01.10.2013

C1 | Dortmund 3-0 OM : le barOMètre

Mandanda : Trois buts encaissés, quelques parades et une bourde. Le portier de l’OM est passé par toutes les émotions… surtout […]

News -

C1 | Dortmund 3-0 OM : la feuille de match

Le onze de l’OM Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes, Mendy – Romao, Imbula – Payet, Valbuena, André Ayew – Khalifa […]

News - 28.09.2013

L1 – J7 / Lorient 0-2 OM : la feuille de match

Le onze de l’OM Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes, Mendy – Romao, Imbula – Payet, Valbuena, André Ayew, Gignac Le […]

News -

L1 – J7 / Lorient 0-2 OM : le barOMètre

Mandanda : Pas de grande parade à faire dans le match, mais il a été très sécurisant dans le match, avec […]