L’OM est dégouté
L’OM est dégouté
Par Lucas Martinon

Quand ça veut pas, ça veut pas! Alors que l’Olympique de Marseille est majoritaire dans la possession de balle  et dans le nombre de frappes, les phocéens se sont inclinés par le plus petit des scores 1 – 0 sur la pelouse de Brest. Dure, très dure réalité après la victoire face à l’Inter… En cause, ce manque de réussite (les poteaux brestois s’en souviennent) et un Steve Elana on fire, le portier brestois étant sans conteste l’homme du match de par ses arrêts lunaires!

Et puis il y a ce penalty non-sifflé sur Brandao dès la première minute de jeu. Tout le monde a vu la faute: les téléspectateurs, les olympiens, les commentateurs et même le fautif Johan Martial, le défenseur brestois, qui reconnaissaient au micro de foot+ et de Marc Libbra: « Je ne touche pas le ballon, mais Brandao. Il y avait penalty ». Bref, tout le monde a vu le fait de jeu sauf… Monsieur l’arbitre! Plus que La Poste, on conseillerait aux arbitres de se faire sponsorisés par Optic 2000 ou l’association pour les chiens d’aveugle!

Bref dans ce contexte, alors que Lyon et Lille ont fait match nul, c’est la soupe à la grimace du côté de l’OM. Qui voudrait polémiquer sur cette erreur d’arbitrage mais qui se retient de peur, sans doute, de sanctions a posteriori. Deschamps, bavard en conférence de presse et bon client avec les journalistes, a fait une conf’ express après le match. 20 secondes pas une de plus! Du jamais vu sur les 100 matchs coachés par DD depuis son arrivée à Marseille. « Je suis désolé, mais je vais faire très court. J’estime qu’au bout de 30 secondes de jeu, il y a un penalty et certainement un carton rouge. Après vous pouvez dire et écrire ce que vous voulez, mais j’espère au moins que Monsieur Buquet aura le courage de reconnaitre son erreur. Je préfère m’arrêter là. Je ne vais pas à vos questions aujourd’hui, même si je le fais à chaque fois, mais là je n’en ai pas le cœur ni la tête, et puis ça pourrait me mener à dire des choses que je pourrais regretter. Voilà merci.« 

Même affaire en zone mixte où aucun joueur n’a pris le temps de s’arrêter. Très dure réalité…




Commentaires fermés.

News - 25.10.2013

Intégrale : La mine des mauvais jours pour Baup

Fatigué, les traits tirés, une mine des mauvais jours, Elie Baup est apparu fragilisé devant la presse lors de la […]

News - 22.10.2013

OM 1-2 Naples : le barOMètre

Mandanda : Rien à faire, sauf à aller chercher les ballons au fond du filet, surtout un en pleine lucarne. Fanni […]

News -

OM 1-2 Naples : la feuille de match

Le onze de l’OM Mandanda – Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel – Romao, Cheyrou, André Ayew – Valbuena, Gignac, Payet Le […]

News -

L’autre OM – Naples

Nous avons exhumé de nos archives OM un document que nous avions réalisé en 2009 lors de la venue de […]

News - 18.10.2013

Nice 1-0 OM : le barOMètre

Mandanda : Malgré deux excellentes parades sur des frappes à bout portant de Traoré et Pied, Mandanda a du s’incliner sur […]

News - 08.10.2013

Stéphane Tapie paiera l’addition à Labrune

On se souvient de l’histoire. Lors du match OM- Lyon, les caméras de Canal+ avaient surpris Vincent Labrune entrain de […]